Mandat

Logo, identité visuelle et brand guidelines

Team

Directeur artistique

Tibo Pellaton

Illustrateur

Ivan Angelè

Motion design

Laure Callara

Emmanuel Bussien

Stratégie Marketing

Julien Pidoux

Client

Swisschain est une jeune entité qui a vu le jour au mois de mars 2018. Ils sont actifs dans le domaine des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Leur vocation est de transmettre un contenu éducatif et de participer à la promotion de ces technologies via leur chaîne YouTube, leurs réseaux sociaux, ainsi que leur site internet.

Logo

Le logo de swisschain fut designé de façon à mettre en valeur le Cervin, emblème de la Suisse à travers le monde. Les deux cercles qui l’entoure, l’un plein et l’autre entrecoupé par d’autres ronds transmettent des valeurs de perfections, d’infini et d’emboîtement qui rappelle des notions informatiques et plus spécifiquement le fonctionnement de la blockchain.

Le rouge choisi rappelle la couleur du drapeau suisse et complète la dimension technologique du logo. Aussi, la typographie utilisée accentue ce sentiment de perpétuel enchaînement avec des lettres carrées, mais tout de même arrondies, représentant les valeurs de franchise et de précision.

Logo principal horizontal

Icône

Icône niveaux de gris

Présence WEB

Dans le domaine technologique où évolue Swisschain, il est indispensable de soigner sa présence sur le WEB ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le site internet a été réalisé de façon à respecter les valeurs de l’entité, mais également en se plaçant en tant que client de leurs services afin d’optimiser l’expérience utilisateur et l’ergonomie de leur site.

Sur chacun de leurs réseaux, des couvertures, des images de profils et d’autres contenus digitaux ont été spécialement conçus pour donner à leurs différents profils la meilleure visibilité possible.

Phone Swisschain Présence Web Phone Swisschain Réseaux sociaux Ombre Ombre Swisschain Blank

Motion Design #1

Dans le cadre de leur chaîne YouTube, il a été nécessaire de réaliser des animations d’introduction et de conclusion pour donner une dimension professionnelle à leur projet.

Ces animations suivent la ligne graphique définie et offrent une continuité dans chacune des vidéos.

Intro video

Outro video

Motion Design #2

Toujours dans le même cadre, des éléments d’animations dans le décor ont été développés spécifiquement dans le but de dynamiser leurs vidéos.

Animation subscribe

Fonds et blocs

Brand Guidelines

Swisschain a également reçu, lors du rendu du projet, un guide complet sur les directives de mise en application du logo et de ses différentes déclinaisons, ainsi que d’autres informations graphiques comme la police ou la palette de couleurs.

240px

120px

60px

40px

#fe484b

#cbab8c

#fbf2e1

#3a8bbb

#464a59